Recherchez un expert en façade Sto
Envoyez-moi la brochure d’inspiration
Demandez le guide de l’isolation
Demandez le guide des primes

L’impact d’une bonne isolation sur le climat intérieur

23/09/2020

Les certificats de performance énergétique tels que EPC et EPB indiquent à quel point une maison est écoénergétique. Mais comment vous sentez-vous en hiver lorsque le vent souffle sur votre façade non isolée ? En effet le confort de vie est moins facilement mesurable. Il semble logique que le meilleur confort de vie est une combinaison entre une diminution de consommation énergétique et un climat intérieur agréable.

Augmenter son confort de vie

L'effet de l'isolation sur le climat intérieur d'une maison est crucial. Vivre dans une maison bien isolée est plus agréable tout au long de l'année. De cette façon, les résidents peuvent profiter d'une température constante. En hiver, les murs sont également plus chauds, car l'inertie thermique de la paroi intérieure est mieux préservée. Cette masse thermique a un effet tampon et assure cette température constante du climat intérieur. Cela augmente à son tour la sensation de confort et réduit les coûts énergétiques.

Conseil : calculez ici l’économie que vous pouvez réaliser sur votre facture d’énergie.

L’isolation extérieure, la plus efficace

Afin de créer un climat intérieur bon et sain et un confort de vie optimal, il faut prendre divers points en compte. Avant tout, il est important de choisir les bons systèmes d'isolation à partir de matériaux de bonne qualité. Par rapport à d'autres systèmes d'isolation, tels que l'isolation des murs intérieurs ou l'isolation des cavités, l'isolation extérieure est toujours la plus efficace pour un climat intérieur sain et agréable. La paroi intérieure est toujours chaude et tous les ponts thermiques sont éliminés.

Conseil : demandez votre guide de l’isolation.

Plus de confort, facture énergétique réduite, plus-value de l’habitation et réduction des émissions de CO2

Avec la gamme StoTherm vous avez pour chaque type d’habitation le système d’isolation thermique qu’il faut. De plus il y a pleins d’autres avantages, un climat intérieur agréable tout au long de l’année, une facture énergétique réduite, une plus-value de l’habitation et une réduction des émissions de CO2. Pour la finition de façade vous avez l’embarras du choix, crépis, briquettes de parement, carrelages, pierre naturelle ou même de la mosaïque de verre.

Prenez contact avec un expert en façade Sto dans votre région.