Recherchez un professionnel Sto
Envoyez-moi la brochure d’inspiration
Demandez le guide de l’isolation
Demandez le guide des primes

Quel matériau choisir pour votre isolation de mur extérieur ?

04/09/2019

Il existe tout un éventail de matériaux pour isoler votre façade. Vous avez donc l’embarras du choix et craignez de ne voir que l’arbre qui cache la forêt ? Pas de panique ! Que vous construisiez ou rénoviez, Sto a pour chaque habitation le bon système d’isolation de façade.

Les matériaux isolants présentent des différences importantes en termes de densité, de performance thermique et de résistance au feu. Souvent le type de finition de votre façade et le prix de revient du matériau isolant vont guider votre choix. Sto propose différents systèmes d’isolation de façade. Ils sont constitués de plusieurs couches : un isolant de haute qualité, une couche d’armature et une finition décorative. Découvrez quel système est le plus adapté à votre habitation : 

1. EPS – StoTherm Classic : résistance maximale aux chocs et fissures

StoTherm Classic est un système d’isolation de façade en polystyrène expansé (EPS). Ce matériau isolant à prix intéressant est très léger et affiche de très bonnes propriétés isolantes. Le système d’isolation doit son extrême élasticité à sa composition sans ciment, le système est dix fois plus résistant aux chocs. La couche de finition est constituée d'un crépi. Vous avez le choix parmi des milliers types de finition en crépi et 800 nuances de couleurs, pour un look traditionnel, classique ou moderne.

 

StoTherm Classic:

1: collage, 2: isolation EPS, 3: mortier,
4: treillis, 5: mortier d'armature
en 6: finition.

2. EPS – StoTherm Vario : le système combiné répondant à des exigences spéciales

Plutôt une une apparence brique ? StoTherm Vario est un système d’isolation de façade avec isolant EPS. Grâce aux choix de matériaux de finition, cette gamme vous offre un choix pratiquement illimité. Outre la finition en crépi, vous pouvez également opter pour des briquettes de parement, des carrelages en céramique, la pierre naturelle ou des mosaïques de verre. Mais peut-être préféreriez-vous plutôt une combinaison d’un crépi avec une briquette ?

3. Fibre de bois – StoTherm Wood : l’alliance parfaite entre écologie et économie

Vous cherchez un système d’isolation de façade écologique et durable pour votre construction en bois ? Le système d’isolation de façade StoTherm Wood est constitué de panneaux isolants en fibres de bois recyclables. Ce système porte le label Natureplus® et est parfaitement adapté aux habitations passives et basse énergie. Pour la finition vous avez le choix parmi des milliers types de finition en crépi et 800 nuances de couleurs.  

4. Laine minérale – StoTherm Mineral : un système d’isolation de façade ininflammable

StoTherm Mineral est un système d’isolation à base de plaques ou lamelles isolantes en laine minérale. Ce système d’isolation de façade satisfait aux exigences les plus strictes dans le domaine de la protection incendie et offre une solution d’isolation particulièrement fiable. Choisissez parmi des milliers types de finition en crépi en fonction de vos besoins et préférences.

5. Mousse dure – StoTherm Resol : pour les habitations avec un espace d'isolation limité

Plus l’isolant est épais, meilleure est l’isolation ? Ce n’est pas nécessairement vrai. La valeur isolante du système isolant Resol de Sto est plus élevée, ce qui vous permet de ne prévoir qu’une épaisseur d’isolation de 20 à 200 mm. Le résultat ? Vos murs peuvent être jusqu’à 34% plus minces, si bien que votre nouvelle construction offrira 6% de surface habitable en plus. En rénovation, vous gardez une battée mince et vous ne devriez pas adapter les rives de toitures existantes. Votre façade est ensuite recouverte d’un crépi.

Conseil : Demandez rapidement votre guide de l’isolation.

L'isolation EPS est mise.

StoTherm Vario avec une finition avec des briquettes.

Combinaison d'un crépi avec de la pierre naturelle.